Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Particulièrement inquiète suite aux dernières annonces ministérielles, et face au contenu du projet de décret qui crée l’université de la Guyane, l’intersyndicale universitaire de Guadeloupe exige l’ouverture de négociations.

« Si nous n’obtenons pas de réponse, nous prendrons nos responsabilités pour provoquer une concertation » , assure Eddy Ségur, secrétaire général de la FSU Guadeloupe. En un mot, l’intersyndicale universitaire de Guadeloupe (FSU, SPEG-Sup, Unsa Éducation et A&I Unsa) menace de faire grève si les autorités, ministères, préfecture, rectorat et présidente de Région ne répondent pas favorablement à leur demande. À savoir : l’ouverture de négociations sur l’ensemble des questions relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche en Guadeloupe.

Fin 2013, le pôle Guyane, après plusieurs semaines de grève, a choisi de prendre son envol en devenant une université autonome, détachée des Antilles. Une situation qui a, évidemment, déstabilisé l’ensemble de l’UAG. Depuis, la question se pose pour le devenir des deux autres pôles, Guadeloupe et Martinique : vont-ils opter pour une union, créant ainsi une université des Antilles ? Ou au contraire, prendre l’exemple de la Guyane en devenant des universités de plein exercice avec plus ou moins de collaboration ?

Problème : alors que des ateliers de réflexion sur la question sont en cours sur le pôle Guadeloupe entre le personnel et les étudiants, il semblerait bien que le ministère ait déjà fait son choix. […]

Lire la suite de l’article sur le site de France-Antilles.fr

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?