Un aide financière pour la rentrée scolaire de mon enfant ?

Pour la rentré scolaire de mon enfant, je peux avoir droit à une aide financière... c'est l'allocation de rentrée scolaire (ARS)

Pour la rentré scolaire de mon enfant à charge, je peux avoir droit à une aide financière… c’est l’allocation de rentrée scolaire (ARS)

L’allocation de rentrée scolaire est une aide pour assumer le coût de la rentrée de vos enfants à charge. Son montant dépend de l’âge des enfants :

• 365 € pour un enfant de 6 à 10 ans,
  • 386 € de 11 ans à 14 ans
  • 399 € pour les 15/18 ans

Le plafond de ressources maximum pour un enfant est de 24 404 euros (revenu fiscal de référence de l’année N-2 donc le RFR de 2014). Cela correspond aux échelons de début et milieu de carrière généralement, c’est-à-dire du 1er échelon au 7ème échelon environ, en fonction des revenus annexes bien sûr. Le plafond est de 30 036 € pour deux enfants et de 35 668 € pour trois enfants.

Cette allocation est versée directement par la CAF en août. Il n’y pas de démarche à effectuer excepté pour les 16/18 ans, vous devez déclarer au préalable que votre enfant est bien scolarisé.

Besoin d’aide ?

Contacter votre syndicat ou votre section locale de l’UNSA Education cliquer ici pour nous écrire

Besoin d’aide ?