Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Le décret, issu de la loi de transformation de la fonction publique, s’appliquant au Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) a été publié.

La loi transpose notamment l’obligation d’emploi dans le statut général de la fonction publique et le décret dans le fonctionnement du FIHPFP. Pour l’Unsa Education, c’est une mesure positive.

L’État est maintenant assujetti à l’obligation d’emploi qui était seulement prévue dans le code du travail. Ces obligations concernent également :
– les établissements publics de l’État autres que commerciaux et industriels
– les collectivités territoriales et leurs établissements publics autres que commerciaux et industriels
– les établissements de santé.
Une condition est fixée : 20 agents à temps plein ou son équivalent doivent être employés dans ces structures. Le calcul des effectifs concernés est arrêté au 31 décembre de l’année précédente, la déclaration et le paiement des contributions au FIPHFP doit être fait au plus tard au 30 avril. Il est décalé cette année au 30 juin en raison de la crise sanitaire.

Cependant, nous regrettons que deux mesures viennent affaiblir la gouvernance du fonds

• La présentation de l’utilisation des fonds se fera par versant de la fonction publique et non plus par section d’utilisation. Cette décision conduira à une vision moins précise de l’utilisation des fonds,
• La composition du Comité National est modifiée, par l’ajout de deux personnes qualifiées, issues du service public de l’emploi. Ces deux nominations déséquilibrent le Comité National du fonds en réduisant la représentation des personnels et de leurs organisations représentatives.

Pour consulter le décret : cliquez ici

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?