Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Le 21 mars, le comité technique de l’AEFE a validé de nouvelles modalités de recrutement des personnels détachés à l’AEFE. Fini les contrats de résident ou d’expatrié à la rentrée 2023. A quelques exceptions près, les personnels pourront choisir de rester sur leur contrat actuel ou prendre les nouvelles modalités. Ce droit d’option sera à faire valoir entre le 30 juin 2022 et le 30 juin 2023.
En l’absence de droit d’option, les personnels resteront sur leur contrat actuel (sauf pour les directeur·rices résident·es qui devront choisir entre la catégorie 1 et la catégorie 3).
Un·e résident·e n’étant pas dans la limite de détachement 6 ans (instituée par le MEN depuis la rentrée 2019) qui ferait valoir son droit d’option passerait dans la nouvelle réglementation des détachements limités.
L’UNSA Éducation aide ses adhérent·es à choisir (lien vers notre page adhésion).
Contactez-nous en nous précisant votre poste et votre statut actuel à hdf@unsa-education.org .
Il y aura désormais 3 catégories dans les Etablissements en Gestion Directe, les établissements conventionnés et les IRF de l’AEFE :
Les éléments de rémunération restent quasiment les mêmes qu’actuellement. Les catégories 1 et 2 regroupent les actuel·les expatrié·es. La catégorie 3 rassemble les résident·es.
Les majorations familiales et l’avantage familial restent inchangé·es, malgré nos demandes de remise à plat de ce dispositif inégalitaire.
L’indemnité d’expatriation devient indemnité géographique et de fonctions spécifiques (IGFS) sans changement de mode de calcul.
Pour les nouveaux contrats, l’ISVL devient ICCVL (indemnité compensatrice des conditions de vie locales) sans changement de mode de calcul non plus.
Pour les personnels, l’UNSA Éducation a proposé et obtenu :
L’UNSA Éducation dénonce un acte manqué. Nous avons voté contre cette modification du décret 2002-22 et du code de l’Éducation. Ces textes n’intègrent pas nos revendications sur la transposition de la prime d’attractivité des enseignant·es ou les primes de la fonction publique comme la prime à la mobilité durable. C’est une occasion ratée de prendre en compte la NBI des des directeur·rices ou personnels de direction. Manquent aussi les indemnités de chef de centre d’examen l’IF2R.
Il était possible de travailler à l’attractivité des postes d’encadrement et administratifs. Nous avions proposé de supprimer la référence à un arrêté conjoint du MEAE et de la division du budget. Rappelons que cette phrase empêche l’AEFE de mettre en place toute mesure sans validation de Bercy même lorsqu’elle est capable de le budgéter.
L’UNSA Éducation dénonce l’explicitation de possibles missions d’accompagnement des personnels de droit local pour les enseignant·es.
Malgré les avancées, ce nouveau cadre pour les personnels détachés à l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Étranger n’est pas à la hauteur.
Des questions ? Sollicitez-nous à hdf@unsa-education.org .
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA