S’opposer, proposer, construire l’avenir

Dans un monde en mutation, il y a des choix de société à faire. Nous pensons qu’ils doivent se faire avec l’apport, la réflexion, l’analyse de tous les professionnels de l’Éducation. Cela passe par le dialogue, le débat. Pour autant, nous avons des convictions affirmées et des mandats précis. Des échanges peuvent naître des avancées mais ils peuvent aussi révéler de profondes divergences et conduire aux conflits. Notre réformisme combatif, c’est donc aussi notre capacité à nous indigner et à porter nos exigences avec  détermination.
Parce que nous sommes force de proposition, notre opposition, lorsqu’elle s’exprime, a du sens et du poids. Elle n’est pas un refus par principe, mais la création d’un rapport de force pour ouvrir une autre voie.
C’est pour cette capacité à proposer, à construire, à débattre et ce pouvoir de dire non que nous vous invitons à soutenir le choix du combat positif et à :
