Nos dossiers

Salaires : un rendez-vous à ne pas manquer

L'année 2016 sera riche pour la Fonction publique. A côté du travail réglementaire indispensable pour la mise en œuvre du protocole PPCR, près de 500 décrets et arrêtés à modifier, se tiendra en février prochain un très attendu "rendez-vous salarial"

2016 sera une année chargée pour la Fonction publique. A côté du travail réglementaire indispensable pour la mise en œuvre du protocole PPCR* (500 décrets et arrêtés à modifier), se tiendra en février prochain un très attendu « rendez-vous salarial »

Si des premières mesures concrètes vont rentrer en application dès 2016, c’est bien l’année suivante que tous les personnels bénéficieront des avancées contenues dans le dispositif.

Alors que tous les constats montrent que la rémunération des personnels a baissé en 2013 et 2014, il est grand temps de mettre fin à 6 années de gel du point d’indice.

Le premier rendez-vous salarial programmé en février prochain est donc très attendu. L’UNSA y portera la revendication première de nos collègues (notre dernier baromètre UNSA des métiers de l’Education en témoigne): la revalorisation du pouvoir d’achat.

En cette traditionnelle période de voeux, faisons celui d’un rendez-vous salarial réussi en février prochain qui viendrait compléter les avancées du protocole.

*PPCR : Parcours Professionels Carrières Rémunérations

*PPCR : Parcours Professionels Carrières Rémunérations