Saison culturelle France Roumanie : oubliez vos clichés !

Une Saison  Culturelle a pour but de rapprocher deux pays  et de renouveler l’image et la perception que les  deux pays ont l’un de l’autre. Il s’agit aussi de  renforcer les liens économiques, scientifiques et culturels.
« Miroir de nos sociétés, ancrées dans le 21ème siècle mais qui puisent leurs racines dans une francophonie partagée, la Saison France-Roumanie témoignera également du dynamisme et de l’imagination de nos créateurs et de nos entreprises. Elle réaffirmera notre attachement à une Europe de la paix, des idées et de la coopération.  Les deux Commissaires généraux, Jean-Jacques Garnier et Andrei Ţărnea, ont ainsi souhaité bâtir une Saison où il sera question de rencontres insolites et de découvertes, et qui nous invitera à dépasser, voire oublier nos clichés sur la France et sur la Roumanie. »

Concrètement, ça se traduit par des événements, des expositions qui ont déjà commencé, comme par exemple un parcours roumain au centre Pompidou Beaubourg, ou encore l’artiste contemporain Mircea Cantor, invité au musée de la nature et de la chasse. Et en retour, des artistes français seront invités en Roumanie, lors du second semestre de 2019.
Programme complet sur le site dédié : saisonfranceroumanie.com/

Programme complet sur le site dédié : saisonfranceroumanie.com/