Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Deux changements, l’un pour les orphelins d’un fonctionnaire décédé et l’autre en cas de retraite pour invalidité prévus dans la loi de finance 2012 entrent en vigueur avec la publication d’un décret en février 2015.

La loi de finan­ces 2012 pré­voyait deux amé­na­ge­ments concer­nant les pen­sions des fonc­tion­nai­res. Le décret d’appli­ca­tion vient seu­le­ment d’être pris le 2 février 2015.

Pensionnés invalides : majoration de pen­sion pour 3 enfants et plus

En cas de retraite pour inva­li­dité, doré­na­vant la majo­ra­tion pour enfant sera versée dans les mêmes condi­tions que pour les pen­sion­nés vali­des.

Pension de réver­sion

De nou­vel­les moda­li­tés de répar­ti­tion de la pen­sion de réver­sion entre orphe­lins ont été fixées ainsi l’ensem­ble des pen­sions de réver­sion attri­buées aux orphe­lins est de même mon­tant, indé­pen­dam­ment du nombre d’enfants issus de chaque union du fonc­tion­naire décédé. Tous les orphe­lins sont donc concer­nés.

Application du texte

Le texte s’appli­que à comp­ter des men­sua­li­tés de pen­sion dues au titre du mois de jan­vier 2012 pour les fonc­tion­nai­res de l’État et à partir de février 2015 pour les agents rele­vant de la CNRACL et du Régime des pen­sions des ouvriers des établissements indus­triels de l’État (FSPOEIE) ou leur ayant droit. Toutefois, pour les béné­fi­ciai­res dont la pen­sion serait dimi­nuée du fait de l’appli­ca­tion du nou­veau dis­po­si­tif, le mon­tant sera main­tenu jusqu’à la noti­fi­ca­tion du nou­veau mon­tant et aucun trop-perçu ne sera demandé.

Reprise de cet article publié sur le site de l’UNSA FP.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?