Agir avec vous

Indemnités kilométriques revalorisées de 10% : l’action de l’UNSA a été efficace

L’UNSA a écrit à la ministre de la transformation et de la fonction publiques pour exiger une augmentation du remboursement des indemnités kilométriques des agent·es qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leurs missions. Nous avons été entendu : les indemnités de frais kilométriques sont revalorisées de 10 %.

Suite à la publication d’un arrêté, les taux des indemnités kilométriques des agent·es de la Fonction publique d’État se voient attribuer une augmentation de 10 %.

Pour consulter le texte officiel publié : cliquez ici

Pour l’UNSA Éducation, il y avait urgence : c’est le pouvoir de vivre de trop nombreux collègues qui est sans cesse remis en cause. Cette augmentation est donc une première réponse face à l’urgence de la situation : l’inflation et la hausse des prix des carburants impactent les budgets des agent·es.

Nous poursuivrons nos actions de mobilisation pour défendre le pouvoir d’achat de tous les personnels. Alors rejoignez nous pour la journée de mobilisation du jeudi 17 mars : cliquez ici pour trouver un lieu près de chez vous.

Retrouvez le courrier envoyé à la ministre  : cliquez ici