Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Ce programme exceptionnel de 13 millions d’euros en 2022 se décline en quatre axes :
1) Accessibilité numérique
Elle est destinée à lutter contre la désinsertion professionnelle par :
2) Promotion interne des agent·es publics en situation de handicap
Un frein continue à exister dans le développement des parcours professionnels de ces agent·es. L’aide du FIPHFP financera :
Le FIPHFP souhaite établir un partenariat avec la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (DIESE) pour favoriser l’accès à la haute fonction publique.
3) Développement de nouveaux modes organisationnels
Pour que le télétravail ne soit pas générateur de désinsertion professionnelle ou d’isolement professionnel, le FIPHFP :
4) Handicap invisible
Le handicap invisible, dont le syndrome post-traumatique, constitue 80% des formes de handicap. Le FIPHFP financera des études de son conseil scientifique pour améliorer les actions en direction des personnels en situation de handicap invisible.
L’État est soumis à une obligation d’emploi des personnes handicapées dans la proportion de 6 % de l’effectif total des agent·es rémunéré·es. Or en 2021, 5,44 % des agent·es publics·ques étaient en situation de handicap (5,58 % en 2020). L’UNSA constate que le seuil minimal des 6 % n’est pas atteint.
Agir pour une meilleure prise en compte des conditions de travail de ces agent·es nécessite une adaptation des outils de travail et des modes organisationnels ainsi que des possibilités de promotion interne. C’est l’une des raisons pour laquelle, l’UNSA soutient ce plan.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA