Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

L’UNSA Éducation a rencontré Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche et de l’innovation. Dans des échanges francs et respectueux, l’UNSA Éducation a su rappeler ses priorités et son attachement à la réussite des étudiants, à la formation ainsi qu’au service public de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

L’UNSA Éducation s’est positionnée comme un interlocuteur exigeant, prêt à travailler dans le cadre d’un dialogue social constructif.

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder l’Enseignement supérieur sous ses différents aspects : articulation entre le lycée et l’université, sélection en master, gouvernance des établissements, fusions, COMUE, recherche, mise en oeuvre du RIFSEEP, mobilité, augmentation du nombre d’agents contractuels, situation des personnels ouvriers des CROUS.

Sur ces différents points, nous avons rappelé nos principes et nos lignes rouges. En particulier notre attachement à des corps de fonctionnaires de l’État, à l’existence de l’AENES dans l’ESR et notre opposition à la diminution des emplois.

Nous avons exprimé le souhait de ne pas voir une nouvelle loi qui vienne à nouveau bouleverser totalement le paysage de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Nous avons également évoqué la situation de la santé des étudiants et des élèves et le fait que nous étions prêts, avec nos syndicats concernés, à travailler sur ces sujets.

Pour l’UNSA Éducation, c’est une première rencontre positive. Nous attendrons maintenant que la volonté de dialogue affiché se concrétise et de connaître précisément la feuille de route de la ministre.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?