PPCR la mise en oeuvre commence

Lors du conseil commun de la fonction publique, le 24 novembre, la ministre de la Fonction publique a présenté la mise en oeuvre du protocole Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération (PPCR). C'est la prise de position de l'UNSA et de 5 autres syndicats en faveur du projet d'accord que le gouvernement a décidé d'appliquer dans les mesures prévues.

Lors du conseil commun de la Fonction publique du 24 novembre 2015, la ministre de la Fonction publique a présenté la mise en oeuvre du protocole Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération (PPCR).

C’est bien la prise de position de l’UNSA et de 5 autres syndicats en faveur du projet d’accord que le gouvernement a décidé d’appliquer dans les mesures prévues.

Carrière et rémunération l’accord s’appliquera

Protocole PPCR : des effets dès 2016 !

L’ensemble des textes devront être modifiés pour tous les corps d’ici un an afin que tout ce qui est prévu par le protocole soit acté. Pour les catégories B et les infirmiers, les textes seront bouclés en mars 2016.

L’UNSA va participer à l’ensemble des discussions sur la mise en place aussi bien au niveau des instances supérieures de la Fonction publique, que dans les ministères.

Un rendez-vous salarial est prévu en février 2016, dans lequel l’UNSA portera la revendication du déblocage du point d’indice qui ne peut se poursuivre alors même que la perte de pouvoir d’achat des fonctionnaires ne cesse de s’accroître.

Plus d’infos sur le site de l’UNSA Fonction publique

Carrière et rémunération l’accord s’appliquera

Protocole PPCR : des effets dès 2016 !

Plus d’infos sur le site de l’UNSA Fonction publique