Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Jean-Marc Ayrault a adressé le 14 février au soir un courrier à l’UNSA Fonction publique dans lequel il confirme: « Il n’y aura pas de baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ».
Le Premier ministre répond donc positivement à la demande de clarification des fédérations syndicales de la Fonction publique (voir article précédent).
L’UNSA Fonction publique s’en est réjouie dans un communiqué de presse, qui reste ferme pour l’avenir. L’unité syndicale a porté ses fruits… en sachant qu’elle est plus facile à réaliser pour dire «non» que pour construire un projet. Mais, en l’occurrence, c’était une étape indispensable pour que puisse s’envisager la phase de négociations sur les «parcours professionnels, carrières et rémunérations», étape que nous aborderons en restant nous-mêmes: réformistes, donc combatifs et déterminés «pour obtenir du concret».
Communiqué de l’UNSA Fonction publique (14/02/2014)
L’avancement des fonctionnaires sauvegardé
«Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.
L’UNSA Fonction publique se réjouit de cette clarification qui répond à sa demande expresse et valide les arguments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir. Victimes d’un blocage du point d’indice depuis 4 ans, travaillant dans des conditions souvent dégradées, cibles d’un «fonctionnaire bashing*» trop souvent convenu, les fonctionnaires n’auront donc pas à subir une injustice supplémentaire.
La lettre que vient d’adresser le Premier ministre aux organisations syndicales représentatives est un signal d’apaisement. Elle est de nature à permettre un retour à un dialogue social plus serein.
L’UNSA Fonction publique en donne acte au gouvernement. Forte de ses revendications, elle participera, sans tabou mais avec combativité, aux discussions qui seront engagées sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations dans les semaines et les mois prochains.
Guy Barbier,
Secrétaire général
* Dénigrement systématique.
En savoir plus :
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA