Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

thematique-unsa-et-vous-3
Pas de gel des avancements, confirme le Premier ministre à l'UNSA !
Publié le 15 février 2014
Jean-Marc Ayrault a adressé le 14 février au soir un courrier à l'UNSA Fonction publique dans lequel il confirme: « Il n'y aura pas de baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires et aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ».
archive-actualites-agir-avec-vous

Jean-Marc Ayrault a adressé le 14 février au soir un courrier à l’UNSA Fonction publique dans lequel il confirme: « Il n’y aura pas de baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ».

Le Premier ministre répond donc positivement à la demande de clarification des fédérations syndicales de la Fonction publique (voir article précédent).

L’UNSA Fonction publique s’en est réjouie dans un communiqué de presse, qui reste ferme pour l’avenir. L’unité syndicale a porté ses fruits… en sachant qu’elle est plus facile à réaliser pour dire «non» que pour construire un projet. Mais, en l’occurrence, c’était une étape indispensable pour que puisse s’envisager la phase de négociations sur les «parcours professionnels, carrières et rémunérations», étape que nous aborderons en restant nous-mêmes: réformistes, donc combatifs et déterminés «pour obtenir du concret».


Communiqué de l’UNSA Fonction publique (14/02/2014)

L’avancement des fonctionnaires sauvegardé

«Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.

L’UNSA Fonction publique se réjouit de cette clarification qui répond à sa demande expresse et valide les arguments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir. Victimes d’un blocage du point d’indice depuis 4 ans, travaillant dans des conditions souvent dégradées, cibles d’un «fonctionnaire bashing*» trop souvent convenu, les fonctionnaires n’auront donc pas à subir une injustice supplémentaire.

La lettre que vient d’adresser le Premier ministre aux organisations syndicales représentatives est un signal d’apaisement. Elle est de nature à permettre un retour à un dialogue social plus serein.

L’UNSA Fonction publique en donne acte au gouvernement. Forte de ses revendications, elle participera, sans tabou mais avec combativité, aux discussions qui seront engagées sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations dans les semaines et les mois prochains.

Guy Barbier,
Secrétaire général

* Dénigrement systématique.


En savoir plus :

Lire la suite

À LA UNE

Attractiveness_LOGO_Attractiveness_LOGO_Rectangle
Attractivité des métiers de l’éducation : La France doit s’inspirer des voisins européens !
retraites 31 j
Retraites : Et demain, on manifeste où ?
pexels-stanley-morales-1454360
Affectation dans le supérieur : un bref historique
book-1171564_1280
Comment remettre les savoirs au centre du débat éducatif ?
Attractiveness_LOGO_Attractiveness_LOGO_Rectangle
Attractivité des métiers de l’éducation : La France doit s’inspirer des voisins européens !
retraites 31 j
Retraites : Et demain, on manifeste où ?
pexels-stanley-morales-1454360
Affectation dans le supérieur : un bref historique
book-1171564_1280
Comment remettre les savoirs au centre du débat éducatif ?

SELECTIONNÉS POUR VOUS

1831-1025-max
Revalo salariale pour toutes et tous, sans contrepartie !
31 janvier 2023 - National
La concertation avec le ministère commence mal : le pacte n'est pas acceptable pour les enseignant∙es, et rien n'est encore annoncé pour tous ...
Attractiveness_LOGO_Attractiveness_LOGO_Rectangle
Attractivité des métiers de l’éducation : La France doit s’inspirer des voisins européens !
31 janvier 2023 - National
Une conférence de dialogue social européen consacrée à l’attractivité du métier enseignant s’est réunie à Varsovie le 31 janvier 2023 et l’UNS...
intersyndicale 250123
Retraites : Un appel des fédérations éducation, enseignement supérieur et recherche à amplifier la grève le 31 janvier
25 janvier 2023 - National
Les organisations syndicales du monde de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche ont signé ensemble un texte pour relayer ...
écouter les personnels
Les personnels ne demandent pas un idéal inatteignable : juste être enfin écoutés !
21 janvier 2023 - National
Qu'elle s'appelle "CHSCT" ou "Formation spécialisée", ce n'est pas le nom de l'instance qui importe, mais le fait qu'elle permette d'aller au-...
retraite
2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !
20 janvier 2023 - National
Après la mobilisation réussie du 19 janvier avec plus de 2 millions de personnes dans la rue, la prochaine journée de grève et de mobilisation...
Fiches Baro 2022 - 03_pages-to-jpg-0001(1)
Vous aimez les chiffres ? Accédez à l’ensemble des résultats du baromètre UNSA par métier, âge et territoire
23 mai 2022 - National
Comme chaque année, l'UNSA Éducation vous propose d'accéder à l'ensemble des chiffres de l'enquête pour prendre en compte les situations parti...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?