Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

 

 

A ceux qui craignaient que Parcoursup ne renforce les discriminations vis-à-vis des élèves de l’académie de Créteil pour accéder à une poursuite d’études dans Paris, les derniers chiffres montrent qu’il n’en est rien.


Bien au contraire, un bilan réalisé par le rectorat de Créteil montre que 17500 candidats de cette académie ont reçu au moins une proposition de formation à Paris, soit une hausse de 64.8 % par rapport à 2017 avec APB.


Parmi ceux ayant accepté cette proposition, 40 % sont issus de la Seine-Saint-Denis. Pour les lycéens du 93, ce sont 1324 propositions d’admissions supplémentaires, même si seule la moitié d’entre eux  ont été acceptées par les candidats.


Plus encourageant encore, cette hausse concerne principalement les publics scolaires les plus fragiles, avec + 11 points chez les bacheliers pro, contre + 0.6 points pour les bacheliers technologiques.
La loi ORE a donc eu des effets bénéfiques en permettant de leur réserver des places en STS et en DUT.


La session 2019 sera encore plus favorable puisque les candidats d’Ile-de-France seront désormais un groupe unique dans Parcoursup, au sein duquel la zone de résidence n’est un paramètre pris en compte. Les portes de Paris s’ouvrent, ce dont se félicite l’Unsa Education !

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?