Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Face à l’engagement remarquable, mais aussi à l’épuisement des personnels de santé pendant la crise sanitaire, le gouvernement a octroyé un complément de rémunération de 183€ aux personnels de santé hospitaliers. Appelé « CTI », ce Complément de traitement indiciaire est pris en compte pour les futurs droits à la retraite.
.
.
Suite aux revendications des « oublié∙es du Ségur », le gouvernement Castex a promis l’élargissement du CTI à la filière socioéducative. Promesse à moitié tenue, puisqu’à la parution du décret, les collègues concerné∙es ont constaté qu’il ne s’agit pas vraiment d’un CTI, mais d’une prime, rebaptisée « prime de revalorisation ». Son montant est équivalent, mais elle ne sera pas prise en compte pour la retraite. Une petite entourloupe en douce qui ne correspond pas aux annonces politiques faites dans les médias pour les oublié∙es du Ségur…
… Sauf qu’il reste encore des oublié∙es. Des oublié∙es de tout : du CTI et de la prime ! Encore une fois, il s’agit des personnels de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur.
.
.
.
Et bien Non.
Non, l’UNSA Éducation ne peut accepter que les rémunérations, à compétences métiers identiques, soient inférieures dans nos ministères qu’ailleurs.
L’UNSA Éducation ne peut accepter non plus que des personnels mal rémunérés et mal traités aient pour conséquences des zones géographiques où les élèves, les familles, les étudiant∙es ne bénéficient plus du suivi médical et social auxquels ils/elles ont droit.
.
Nous demandons que cette injustice cesse.
Les médecins de l’Éducation nationale et les infirmier∙ères scolaires doivent percevoir le CTI comme leurs collègues d’autres lieux d’exercice.
Les assistant∙es sociaux∙ales de l’EN et du supérieur doivent percevoir la prime de revalorisation comme leurs collègues d’autres lieux d’exercice.
.
Nous ne lâcherons pas. Car les discriminations entre personnels, qui amènent par ricochet des discriminations entre élèves, c’est le contraire des valeurs que nous portons, et que l’École de la République doit porter.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA