Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Amener les élèves à se poser la question de l’égalité entre les filles et les garçons en partant du principe que les différences entre les hommes et les femmes sont socialement construites dès le plus jeune âge, tel est le but des ABCD de l’égalité mis en place actuellement dans 10 académies.
Ni plus ni moins.

Des mouvements extrémistes, des collectifs de parents, constitués le plus souvent à l’appel de la Manif pour tous ou de l’Observatoire de la théorie du genre (affilié au syndicat étudiant de droite UNI), jouent actuellement sur une ambigüité qui n’a pas lieu d’être entre la notion d’éducation à l’égalité et une possible « théorie du genre » pouvant remettre en cause la complémentarité entre les sexes.
Ils ont, en fait, trouvé un biais nouveau pour raviver la polémique entamée en 2011 lors de l’introduction d’un chapitre « devenir homme ou femme » dans les programmes de biologie de 1ère.

Nous avions été alertés, il y a quelques mois, de « tracts » distribués par ces collectifs devant quelques établissements scolaires. Cela ne semblait pas se généraliser pour autant ni perturber outre mesure le déroulé de ces ABCD.
Mais il semble que, la mauvaise foi mise au service d’une idéologie extrémiste n’ait pas de limite et l’on assiste désormais à des mots d’ordre de « journées de retrait » pour les élèves !

Pour certains, tous les prétextes sont bons pour attaquer une école de la république respectueuse des individus dans leur diversité.

L’UNSA Éducation, continuera à dénoncer sans relâche, informer, éduquer et faire de l’égalité fille-garçon une évidence, enrichissante pour toutes et tous.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?