Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

De plus en plus régulièrement nos collègues nous font part de leur besoin de stabilité et de voir les engagements s’inscrire dans la durée.

Nous le répétons souvent : le temps de l’éducation doit être déconnecté du temps des échéances politiques. On ne peut installer et évaluer des politiques éducatives seulement si elles s’inscrivent dans un temps long.
C’est pourquoi les moyens mis au service de ces politiques doivent également s’inscrire dans la durée.

Ces 5 dernières années ont vu le budget du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche redevenir le premier budget de la nation à 93 milliards d’euros. Les priorités définies par la loi de la Refondation de l’école (60000 créations de postes, revalorisation des carrières, mise en place des ESPE, réforme de l’éducation prioritaire entre autres …) ont été engagées grâce à 9 milliards de crédits supplémentaires sur la mandature.
Ces priorités doivent maintenant être amplifiées pour faire progresser les élèves. C’est l’ensemble des personnels (enseignants, d’encadrement, administratifs, santé sociaux) des ministères et opérateurs éducatifs qui sont chargés de mettre en œuvre ces politiques. A ce titre, ils doivent tous être soutenus et reconnus.
Pour l’UNSA Education, cela passera donc par la poursuite des efforts pour l’Éducation nationale mais également par un effort conséquent sur l’Enseignement supérieur et la Recherche. Ca signifie également l’arrêt des suppressions de postes à Jeunesse et Sports ainsi que dans les opérateurs éducatifs.

Retrouvez ici nos 25 exigences pour l’Education

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?