Le ministère du travail publie un guide sur la prévention du « burn-out »

Le ministère du travail a publié le 26 mai 2015 un guide d'aide à la prévention sur "le syndrome d'épuisement professionnel ou burn-out" réalisé par la Direction générale du travail (DGT), l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

Le ministère du travail a publié le 26 mai 2015 un guide d’aide à la prévention sur « le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out » réalisé par la Direction générale du travail (DGT),  l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

Le guide formule des recommandations  à destination  des employeurs, aux directions des ressources humaines, aux organisations syndicales et aux autres acteurs de l’entreprise, pour mieux prévenir le burn-out.

Dans ce dossier, le burn-out est examiné sous trois angles :

• Que recouvre le terme de burnout ?
  • Quels sont les moyens et les actions collectives et individuelles qui peuvent être mis en oeuvre pour le prévenir et agir sur ses facteurs de risque ?
  • Quelles recommandations peuvent être données pour réagir, collectivement et individuellement, face à un ou plusieurs cas de burnout ?

« le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out »

Dans ce dossier, le burn-out est examiné sous trois angles :

« le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out »