Agir avec vous

Le 7 mars, mettons à l’arrêt les écoles, les établissements et les services !

La mobilisation contre la réforme des retraites entre dans une nouvelle phase face au refus du gouvernement de revenir sur le recul de l’âge légal de départ à la retraite, alors que le projet de loi est en discussion au parlement.

Réunies en intersyndicale, les organisations représentatives de l’Éducation nationale, tout comme celles de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, proposent de faire de la date du mardi 7 mars une journée exceptionnelle d’action contre les retraites. Un communiqué intersyndical à retrouver ici.

La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, permettra aussi de mettre en lumière les enjeux d’égalité femmes-hommes nié dans ce projet de réforme (à lire ici).

L’UNSA Éducation, avec son union interprofessionnelle, appuiera de toutes ses forces pour faire réussir cette mobilisation sur tous les territoires, dans l’hexagone comme en outre-mer et dans les établissements français à l’étranger.

D’ici le 7 mars, n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour continuer à faire entendre et donner à voir votre refus de cette réforme, avec des actions locales. Continuez à faire signer la pétition contre le projet de réforme qui vient de dépasser le million de signatures !

Le doute s’est installé parmi les parlementaires et au gouvernement, nous pouvons obtenir le retrait de cette réforme injuste et injustifiée. Cliquez ici pour écrire à vos parlementaires, pour dénoncer ce projet.

Des ressources pour décrypter le sujet des retraites : notre article sur l’usure au travail  et notre vidéo sur les inégalités femmes-hommes en matière de retraites.

Mardi 7 mars, notre mobilisation doit être exceptionnelle pour faire reculer le gouvernement !