La 34ème édition du Salon du livre de Paris, du 21 au 24 mars 2014, met à l’honneur la littérature argentine

avec une délégation de 46 auteurs, la célébration du centenaire de la naissance de Julio Cortázar, figure emblématique de la littérature argentine de la seconde moitié du XXe siècle et auteur du livre culte Marelle, qui a longtemps vécu à Paris.

La ville invitée est Shangaï, avec une délégation de 17 écrivains et des tables rondes…

Sempé est aussi à l’honneur, avec une exposition inédite sur le Salon (Stand K 98), présentant des dessins originaux de toutes les époques ayant pour thème la création littéraire, l’édition, le théâtre, l’opéra…

Le Salon du Livre fête aussi le Centenaire de la Première Guerre mondiale, à travers les photos de La Vraie Histoire des femmes de 14-18 (éditions Chronique), qui illustrent la place des femmes à cette époque. (Stand U 79)

Impossible ici de dresser la liste des écrivains, des illustrateurs, des éditeurs, des musiciens, de tous ceux qui font vivre la littérature et la culture: Grégoire Delacourt, Philippe Geluck, Yves Coppens, Hubert Reeves, Kaori Yuki, Oxmo Puccino, Erik Orsenna, Claudie Gallay, Douglas Kennedy, Jean d’Ormesson, Christiane Taubira…

Le programme complet et les informations pratiques ici. (L’entrée du Salon est gratuite pour les moins de 18 ans, les étudiants, ainsi que pour les seniors le lundi 24 après-midi)