Je ne suis pas titulaire… l’UNSA s’occupe de moi !

Bien trop souvent, les organisations syndicales attendent que les personnels deviennent titulaires pour s’occuper d’eux. L’UNSA fait, elle, le choix d’agir pour vous, dès maintenant.

L’UNSA fait, elle, le choix d’agir pour vous, dès maintenant.

Vous trouverez, ci-dessous, des fiches pratiques à parcourir. Pour être informé, suivi, défendu dès aujourd’hui, remplissez le formulaire.

Cliquez sur le numéro qui vous intéresse.

Les contractuels ont des droits. L’UNSA agit pour les faire progresser.
Nous prenons en compte la réalité des personnels contractuels et de leurs situations.

Contrairement à d’autres, nous avons signé le protocole Sauvadet qui se traduit dans la loi du 12 mars 2012 par :
• L’amélioration sensible des conditions de travail et d’emploi des personnels contractuels en apportant de nouvelles garanties :
– cadre unique de gestion avec un nouveau décret ;
– clarification des procédures en fin de contrat (reclassement, entretien) ;
– réévaluation de la rémunération des CDD tous les 3 ans ;

• L’organisation de concours ou examens professionnels réservés jusqu’en mars 2018 pour résorber l’emploi précaire dans la Fonction
publique.
• L’accès à un CDI a aussi été acté pour les personnels les plus anciens.

C’est un réel progrès pour les personnels. 4660 collègues ont déjà réussi les concours et sont devenus titulaires. Pour autant, il faut encore améliorer les épreuves des concours et l’affectation des lauréats, tenir compte de l’expérience des collègues et de leur situation personnelle et professionnelle.

Étape après étape, l’UNSA a engrangé des avancées pour vous.

Nous restons attentifs à vos conditions de travail et continuerons à agir avec détermination pour renforcer vos droits.

Ainsi, dans l’Agriculture, l’UNSA a obtenu, seule, une dérogation pour permettre à de nombreux collègues contractuels d’exercer à temps plein et non sur un 70% subi.

L’UNSA, c’est le syndicalisme combatif, utile et efficace pour vous.

L’UNSA fait, elle, le choix d’agir pour vous, dès maintenant.

Cliquez sur le numéro qui vous intéresse.

Les contractuels ont des droits. L’UNSA agit pour les faire progresser.

– cadre unique de gestion avec un nouveau décret ;
– clarification des procédures en fin de contrat (reclassement, entretien) ;
– réévaluation de la rémunération des CDD tous les 3 ans ;

publique.
• L’accès à un CDI a aussi été acté pour les personnels les plus anciens.

Étape après étape, l’UNSA a engrangé des avancées pour vous.

L’UNSA, c’est le syndicalisme combatif, utile et efficace pour vous.