indemnités, RIFSEEP dans le Sup pour les ITRF ITA, courrier commun au Ministère

La mise en oeuvre du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) pose soucis dans l'enseignement supérieur pour les ITRF et les ITA. L'UNSA Éducation et le Sgen-CFDT écrivent au directeur de cabinet du Ministre.

La mise en oeuvre du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) pose soucis dans l’enseignement supérieur pour les ITRF et les ITA. L’UNSA Éducation et le Sgen-CFDT écrivent au directeur de cabinet du Ministre.

En effet, pour les ITRF et les ITA, la mise en place du régime indemnitaire de fonction, de sujetion, d’expertise et d’engagement professionnel (RIFSEEP) doit permettre un rapprochement, par le haut, des indemnités perçues entre ces deux filières, tout en se rapprochant des montants obtenus par la filière de l’AENES déjà dans le RIFSEEP.

L’UNSA Éducation et ses syndicats (A&I-UNSA, Sup’Recherche-UNSA et UNSA ITRF.BI.O) et le Sgen-CFDT, s’inquiètent de la mise en place annoncée et demandent formellement au MENESR de piloter politiquement ce dossier qui ne relève pas d’une simple opération technique.

L’UNSA Éducation et le Sgen-CFDT ont écrit un courrier commun au directeur de cabinet de la Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Document joint ci dessous).