[ESR Congés] Courrier à Mme Vidal Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

L'UNSA Éducation et ses syndicats de l'Enseignement supérieur et de la recherche A&I-Unsa, Sup'Recherche-Unsa, UNSA-ITRF.Bi.O écrivent à la Ministre Frédérique Vidal sur l’ordonnance n°2020-430 du 15 avril 2020 qui impacte une partie des congés des collègues.

L’UNSA Éducation et ses syndicats de l’Enseignement supérieur et de la recherche A&I-Unsa, Sup’Recherche-Unsa, UNSA-ITRF.Bi.O écrivent à la Ministre Frédérique Vidal sur l’ordonnance n°2020-430 du 15 avril 2020 qui impacte une partie des congés des collègues.

Ce texte impose aux agent de prendre des jours de réduction du temps de travail (RTT) ou de congés pendant la période de confinement s’ils sont en ASA ou en télétravail.

L’UNSA Éducation et ses syndicats de l’ESR ont envoyé le courrier (ci-joint) à la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, aux présidents d’universités, et à un certains nombres de grands établissements.

Nous demandons que les personnels travaillant à distance puissent avoir le choix de poser ou pas des jours de congés pendant la période de confinement. Nous savons que nos collègues sauront, en toute responsabilité, prendre leur part dans l’effort collectif sans qu’on les contraigne par des mesures qui sont ressenties comme une défiance de l’Etat à leur égard.