Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Ce 17 octobre a lieu « La journée mondiale du refus de la misère ».

L’UNSA Éducation invite tous les éducateurs à participer aux événements organisés à l’occasion de cette Journée reconnue par les Nations Unies comme la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Aujourd’hui en France la misère persiste.
Selon l’Observatoire des Inégalités, on compte « deux millions de personnes vivant avec moins de 667 euros par mois, 3,8 millions de mal-logés et 3,9 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire. » Au total, dans l’un des pays les plus riches au monde, des dizaines de milliers de personnes vivent dans des conditions très dégradées, dorment dans la rue, vivent dans des mobil-home, des caves.

Cette année, le thème de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est : «De l’humiliation et l’exclusion à la participation : Mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes». Ce thème nous rappelle que la pauvreté persistante est un déni des droits humains. Car la grande pauvreté est toujours liée à la discrimination, à l’exclusion et à l’humiliation.

Eliminer « la pauvreté sous toutes ses formes », passe obligatoirenement par un changement de regard de notre société sur les personnes pauvres. A l’UNSA Éducation nous savons que changement est urgent.

C’est pourquoi nous relayons les actions de l’association « ATD Quart Monde » qui sensibilise à la misère des autres.

Nous invitons donc tous les éducateurs à participer aux événements organisés à l’occasion de cette Journée du refus mondiale de la misère.

Retrouvez tous les événements du 17 Octobre sur refuserlamisere.org

Retrouvez le site d’ATD quart monde

Retrouvez le dernier numéro de question d’Éduc « grande pauvreté et réussite éducative »

Lire le communiqué de presse sur le 21ème critère de discrimination

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?