Élections professionnelles Éducation nationale : 4185 voix de plus pour l’UNSA Éducation!

Avec 21,60% (-0,29) de votes exprimés et un gain de 4185 voix par rapport à 2014, l’UNSA Éducation reste la 2ème organisation de l’Éducation nationale. Dans un scrutin marqué par une grande stabilité, l’écart de représentativité avec la première organisation se réduit encore. Un nombre plus important de collègues sont venus conforter notre syndicalisme réformiste.

Élections professionnelles Éducation nationale :

4185 voix de plus pour l’UNSA Éducation !

Notre travail depuis 4 ans, notre volonté de proposer pour progresser, notre exigence de proximité avec nos collègues, prennent ainsi, par ce soutien, tout leur sens.

Un soutien à notre projet qui conjugue notre ambition pour un système éducatif plus juste avec notre détermination à améliorer les conditions de travail de nos collègues.

Malgré une première journée de scrutin marquée par la défaillance du système de vote, la participation est en hausse. Dans un contexte social et politique particulièrement tendu, cette progression témoigne de l’attachement à la représentation syndicale.
Le ministre doit l’entendre. Il est temps de changer de méthode et de laisser une place plus importante à la négociation avec les organisations syndicales.

L’UNSA Éducation est aussi réaliste sur la situation d’un syndicalisme qui dans son ensemble est questionné. Nous avons toujours fait le choix d’un syndicalisme différent, éloigné de la posture et du «tout ou rien», choix exigeant approuvé par encore plus de collègues.

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur notre page dédiée en cliquant ici.

Ivry, le 6/12/18
Frédéric Marchand
Secrétaire Général UNSA Education

Élections professionnelles Éducation nationale :

4185 voix de plus pour l’UNSA Éducation !

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur notre page dédiée en cliquant ici.

Ivry, le 6/12/18
Frédéric Marchand