École: le report des opérations de carte scolaire dénoncé par l’UNSA Éducation

Dans la Manche, le report des opérations de carte scolaire mécontente le syndicat UNSA Éducation.

Le syndicat UNSA Éducation pour la Manche dénonce la décision du directeur académique de reporter après les élections municipales; les opérations de carte scolaire prévues initialement au début du mois de février.

Ces opérations se feront finalement en avril pour le comité technique, et en mai pour le comité départemental de l’Éducation nationale.

Pour le syndicat : « comment préparer la rentrée, répartir les élèves dans les différentes classes, attribuer les classes dans de bonnes conditions; alors même que les équipes ne sauront pas si l’école est touchée par une fermeture ou sans savoir si elle va pouvoir bénéficier d’une ouverture de classe ? »

Et de craindre aussi des nominations de personnels plus tardives que d’habitude.

Lire l’article de La Manche Libre

Lire l’article de La Manche Libre