Défense des droits de l’homme

DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME

Avec la Commission Syndicats d’Amnesty International,

l’UNSA Éducation s’engage dans la campagne « 10 jours pour signer »

Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International engage une campagne internationale en faveur des personnes en danger afin de faire pression sur les auteurs de violation des droits humains.
A cette occasion des citoyens du monde entier se mobilisent pour rappeler aux auteurs de violences que le monde garde les yeux ouverts sur leurs agissements, que leurs crimes ne resteront pas impunis et pour rappeler aux victimes et à leurs familles qu’on ne les oublie pas.
L’UNSA Éducation, membre de la commission syndicats d’Amnesty International, s’engage dans cette campagne : dès le 3 décembre, prenez vous aussi part aux « 10 jours pour signer » afin de rappeler ainsi aux auteurs de violences que le monde garde les yeux ouverts sur leurs agissements, dénonce les exactions commises et lutte pour que justice soit faite.
Lors de l’édition 2013 des « 10 jours pour signer », des milliers de personnes se sont mobilisées dans 80 pays. Bilan : 2,3 millions de signatures ont permis la libération de prisonniers d’opinion.

Agissez et participez à la campagne : www.10jourspoursigner.org

DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME

Avec la Commission Syndicats d’Amnesty International,

l’UNSA Éducation s’engage dans la campagne « 10 jours pour signer »