Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

L’UNSA Éducation s’indigne des agressions subies par des centaines de femmes dans la nuit du 31 au 1er janvier 2016 à Cologne.

Elle souligne que, selon l’INED, chaque année en France, en moyenne 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viol. Pour que ces crimes cessent, il faut encourager les victimes à porter plainte et faire en sorte que tous les agresseurs soient condamnés.

Pour l’UNSA Éducation, l’éducation à la sexualité à l’École est une nécessité en ce qu’elle contribue à la construction de la personne, à l’éducation du citoyen, ainsi qu’à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

L’UNSA Éducation dénonce également l’exploitation par le Front national des inadmissibles violences survenues à Cologne. Cette récupération par l’extrême droite nourrit un discours raciste. Non l’extrême droite n’est pas un parti féministe !
Elle rappelle qu’en mars 2015 tous les eurodéputés du Front national ont voté contre un texte portant sur l’égalité femmes- hommes. A cette même période un député européen du Front national vantait « le droit des femmes à rester chez elle » afin de pouvoir lutter contre le chômage.
L’UNSA Éducation souligne également que lors de la campagne pour les élections régionales, une candidate du parti d’extrême droite s’est prononcée pour la suppression des subventions que reçoit le planning familial.
L’UNSA Éducation dénonce la violence contre les femmes que ce soit à Cologne ou au parlement européen ! Elle dénonce toutes les formes de sexisme qu’elles viennent de différents obscurantismes ou de partis politiques !

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?