Contractuels : Réunion du comité de suivi de l’accord Sauvadet actée
L’UNSA Fonction Publique a demandé une réunion du comité de suivi du protocole d’accord « Sauvadet » qui prévoit la sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels jusqu’en mars 2018.
Olivier Dussopt, Secrétaire d’État, en a acté le principe par un courrier adressé à l’UNSA. La date a été fixée sur l’agenda social. Elle aura lieu le 6 avril.
Pour l’UNSA, il s’agit, à l’heure de la fin du dispositif Sauvadet, d’obtenir de nouvelles perspectives pour les agents contractuels dès cette année.
L’UNSA est attachée à ce que les agents contractuels puissent connaître leurs perspectives de carrière et de rémunération dès qu’ils entrent dans la fonction publique.
Le dispositif spécifique d’accès à l’emploi titulaire de la loi Sauvadet, initialement prévu pour 4 ans, a été prolongé jusqu’en mars 2018.
Celui-ci a permis à un certain nombre d’agents contractuels d’être titularisés, malgré des disparités et des difficultés d’organisation de concours !
Pour l’UNSA, la réunion du comité de suivi pourra être le point de départ d’une nouvelle réflexion permettant de construire une réponse adaptée pour les agents contractuels, notamment en matière d’évolution professionnelle et d’accès à l’emploi titulaire dès 2018. Ces discussions devront également traiter du chantier des conditions d’emplois.
L’UNSA rappelle que plus d’un million d’agents contractuels exercent un métier dans la fonction publique sur un total de 5,4 millions d’agents publics.
Voir en ligne : En décembre, l’UNSA Fonction Publique a demandé la réunion du comité de suivi de l’accord « Sauvadet »