Contractuels : Réunion du comité de suivi de l’accord Sauvadet actée

L’UNSA Fonction Publique a demandé une réunion du comité de suivi du protocole d’accord « Sauvadet » qui prévoit la sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels jusqu’en mars 2018.

Olivier Dussopt, Secrétaire d’État, en a acté le principe par un courrier adressé à l’UNSA. La date a été fixée sur l’agenda social. Elle aura lieu le 6 avril.
Pour l’UNSA, il s’agit, à l’heure de la fin du dispositif Sauvadet, d’obtenir de nouvelles perspectives pour les agents contractuels dès cette année.
L’UNSA est atta­­chée à ce que les agents contrac­­tuels puis­­sent connaî­tre leurs pers­­pec­­ti­­ves de car­rière et de rému­né­ra­tion dès qu’ils entrent dans la fonc­­tion publi­­que.
Le dis­po­si­tif spé­ci­fi­que d’accès à l’emploi titu­laire de la loi Sauvadet, ini­tia­le­ment prévu pour 4 ans, a été pro­longé jusqu’en mars 2018.
Celui-ci a permis à un cer­­tain nombre d’agents contrac­­tuels d’être titu­­la­­ri­­sés, malgré des dis­pa­ri­tés et des dif­fi­cultés d’orga­ni­sa­tion de concours !

Pour l’UNSA, la réu­nion du comité de suivi pourra être le point de départ d’une nou­velle réflexion per­met­tant de cons­­truire une réponse adap­tée pour les agents contrac­tuels, notam­­ment en matière d’évolution pro­­fes­­sion­­nelle et d’accès à l’emploi titu­­laire dès 2018. Ces dis­cus­sions devront également trai­ter du chan­tier des condi­tions d’emplois.
L’UNSA rap­pelle que plus d’un mil­lion d’agents contrac­tuels exer­cent un métier dans la fonc­tion publi­que sur un total de 5,4 mil­lions d’agents publics.

Voir en ligne : En décembre, l’UNSA Fonction Publique a demandé la réunion du comité de suivi de l’accord « Sauvadet »