Congés de maladie, comment ça marche ?

Tout comme les agents titulaires, en tant qu’agent contractuel, vous avez le droit à des congés de maladie et pouvez percevoir des indemnités journalières.

Vous dépendez du régime général de la sécurité sociale ; c’est pourquoi, dans les deux jours suivants votre interruption de travail, vous devez adresser les volets 1 et 2 de votre avis d’arrêt de travail à votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et le volet 3 à votre employeur.

Le montant et la durée de perception des indemnités journalières sont liés à la nature de la maladie (accident du travail, maladie professionnelle ou non) et à des conditions d’ancienneté dans votre administration ou établissement.

Vous souhaitez obtenir des précisions ?
L’UNSA Éducation et ses syndicats peuvent vous les apporter. Contactez-nous en remplissant le formulaire.

Vous souhaitez obtenir des précisions ?