Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Et un pas de plus vers le repli sur soi.

Avec la clause « Molière », un certain nombre de collectivités tourne le dos ostensiblement au simple droit de travailler et font un pas de plus vers la « préférence nationale ». L’argument avancé : la maîtrise des consignes simples de sécurité…. 

Par ailleurs, le rôle d’une collectivité locale n’est elle pas, en tant que donneur d’ordre, de choisir les entreprises non pas simplement sur ce seul critère  mais en y associant des critères de développement durable, de politique salariale et de politique sociale ?

Le problème du détournement ou du non-respect des conditions de détachement des travailleurs est une réalité mais doit on à fortiori imposer une clause quasi impossible à mettre en place ou à vérifier, plutôt que de s’attacher à faire modifier les textes européens en vigueur sur ce détachement afin d’empêcher autant que faire ce peu les abus ?

La campagne électorale et le climat général favorise ce type de mesures démagogiques.

L’UNSA-Education condamne sans détour ces prises de position. On ne doit pas chercher à interdire, à discriminer ou à pénaliser les entreprises qui salarient des travailleurs étrangers. On doit débusquer celles qui abusent de la faiblesse de leurs employés.

Retrouver le communiqué de l’UNSA du 14 mars 2017 

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?