Carrière et rémunération (PPCR) : incertitudes inacceptables sur le calendrier

Le Ministre des comptes publics Gérard Darmarin envisage une remise en cause du calendrier de l'accord Parcours Professionnels Carrières Rémunérations (PPCR). Pour l'UNSA c'est inacceptable.

Le ministre des comptes publics Gérard Darmanin envisage une remise en cause du calendrier de l’accord Parcours Professionnels Carrières Rémunérations (PPCR). Pour l’UNSA c’est inacceptable.

Lors du Conseil Commun de la Fonction Publique du 10 juillet, le ministre de l’action et des comptes publics a confirmé le gel du point d’indice, le retour du jour de carence auxquels s’ajoutent les 120 000 suppressions de postes cf article budget cliquez ici.

De surcroit, le Ministre envisage une perspective qui porterait un nouveau coup aux agents : le report du calendrier de montée en charge de PPCR.

Pour l’UNSA, cette position, si elle se confirmait, serait contraire aux engagements de l’État. L’UNSA défendra l’application complète des nouvelles grilles de rémunération dans les termes déjà négociés et le calendrier initial. C’est pourquoi l’ensemble la fédération et ses syndicats concernés ont écrit au Premier ministre cliquez ici pour lire le courrier

En grève le 10/10 #AvecVous

De plus, L’UNSA Education appelle à la grève le mardi 10 octobre pour défendre NOTRE pouvoir d’achat dans le cadre de l’appel unitaire à l’action de l’ensemble des syndicats. cliquez ici pour l’appel unitaire du mardi 10 octobre 2017

En grève le 10/10 #AvecVous