Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Le décret n° 2022-586 du 20 avril 2022 paru le 21 avril fixe le minimum de traitement à l’indice majoré à 352 (indice brut 382) à partir du 1er mai 2022. Ainsi, le minimum de traitement pour tous les contractuel·les et tous les fonctionnaires exerçant à temps complet sera de 1649,48 € brut mensuel.
Cette augmentation impactera positivement les rémunérations des agent·es classé·es dans les 7 premiers échelons de catégorie C1, les 3 premiers échelons de catégorie C2, sans oublier les 2 premiers échelons de catégorie B1.
Pour les contractuel·les, les contrats signés à partir du 1er mai 2022 tiennent compte de cette augmentation. Les contractuels ayant un contrat antérieur au 1er mai 2022 et indiquant un indice majoré inférieur à 352 percevront une indemnité différentielle.
Concernant les AESH, les AESH classés à l’échelon 1 et 2 seront dorénavant rémunérés à l’indice 352 (contre 343 jusqu’alors). Cette augmentation se fera automatiquement sur la paye de mai ou la suivante. Les autres indices de la grille sont inchangés.
Enfin les AED, dont les indices de rémunération sont inférieurs au traitement minimum de la Fonction publique, percevront une indemnité différentielle qui sera réévaluée.
Pour l’UNSA Éducation, cette hausse était indispensable au regard de l’inflation et de la hausse du SMIC annoncée de 2,65%. Elle n’est pourtant pas suffisante pour compenser la perte du pouvoir d’achat des personnels les plus mal rémunérés de notre ministère.
En effet, la question du niveau de l’inflation s’inscrit dans la durée, la part que représentent dans les budgets les plus modestes l’énergie, le logement et l’alimentation sont précisément les domaines les plus impactés par l’augmentation des prix.
Au-delà de cette augmentation, la revalorisation du point d’indice annoncée pour l’été devra également prendre en compte ces éléments ainsi que les difficultés de plus en plus importantes à attirer des contractuel·les. Cela met en difficulté de plus en plus fréquemment la continuité du service public.
Ce sont des points que porteront l’UNSA dans les prochaines semaines en revendiquant une augmentation de la valeur du point d’indice de 10%.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA