Apprendre en s’amusant

Telle est la tendance, mais pour apprendre quoi? C’est le sujet de Questions d’EDUC n°38, revue numérique de l ‘UNSA EDUCATION.

Encore souvent perçu comme futile, le jeu est pourtant de plus en plus associé aux apprentissages. Pendant longtemps c’est sur l’enfance que s’est focalisée l’association du jeu et de l’éducatif. Elle s’étend aujourd’hui à tout âge.

«Le jeu au service de»… une tendance qui s’inscrit dans un mouvement plus général; Santé, défense, management, communication… le jeu pénètre de nombreuses sphères de la société et particulièrement le monde de l’entreprise.

Que recouvre le ludique qui intéresse tant des domaines aussi variés? Qu’en est-il pour le champ de l’éducation et de la formation? Question d’Educ interroge pour vous les tendances du marché du jeu et les millions d’euros de chiffre d’affaire qui vont avec.

Apprendre en s’amusant. Oui, c’est possible et ce sera aussi à vous de jouer.

Au fil des pages, vous vous laisserez  guider pour repérer, griser et révéler ainsi une surprise en fin de magazine. Tel est le but du jeu.

Télécharger QDE 38: /www.unsa-education.com/Questions-d-Educ

Apprendre en s’amusant. Oui, c’est possible et ce sera aussi à vous de jouer.

Télécharger QDE 38: /www.unsa-education.com/Questions-d-Educ