15 mai 2014 : une mobilisation significative
La mobilisation des agents de la Fonction publique, malgré un contexte difficile, a été significative le 15 mai 2014. Le gouvernement ne peut ignorer leurs demandes, notamment sur la question salariale. L’intersyndicale Fonction publique vient de le rappeler au soir de cette journée.
Cent dix manifestations organisées partout en France ont permis aux personnels des trois versants de la Fonction publique (État, Territoriale, Hospitalière) d’exprimer leur volonté de défendre l’emploi public, mais aussi de sortir du blocage de leurs rémunérations en vigueur depuis juillet 2010. D’ailleurs même un sondage publié le jour même montre que, malgré un incessant dénigrement anti-fonctionnaires (en franglais : fonctionnaires bashing), un Français sur deux considère comme légitime la mobilisation des fonctionnaires. C’est dire !
Au soir de la journée du 15 mai, l’Intersyndicale Fonction publique (qui s’est réunie pour l’occasion au siège du SE-UNSA) a publié un communiqué commun pour rappeler les exigences des personnels, en particulier sur le douloureux dossier des rémunérations.
Plus de détails sur cet article du site de l’UNSA Fonction publique.
Banderole de tête de la manifestation parisienne.
En 3e et 4e à partir de la droite: Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA
et, tourné vers lui, Guy Barbier (SG de l’UNSA Fonction publique).