Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Le week-end dernier, à Lyon, le FN et sa présidente héritière candidate Marine Le PEN a présenté ses 144 mesures pour redresser, et sauver la France.

Entre des mesures générales très vagues, issues de l’ADN de l’extrême droite (priorité nationale, replis sur soi, …) saupoudrées de mesures sociales (instaurer une prime de pouvoir d’achat, baisser les prix réglementés de 5% de l’électricité et du gaz, retraite à 60 ans…), agrémentées de classiques mesures de droite (remettre de l’ordre dans nos finances publiques, garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, abaisser le seuil de de transmission du patrimoine à 100000€,…) et des mesurettes insignifiantes (port de l’uniforme à l’école, suppression des ELCO, pavoiser tous les bâtiments publics du seul drapeau français,…) que retenir ?
Aucun chiffrage, aucune précision, du flou, encore du flou mais l’étranger, l’autre, le musulman reste l’ennemi à abattre !

Du délire sécuritaire avec ces « 5000 chefs de bande », en passant par la pseudo possibilité de recours au « référendum d’initiative populaire après avoir récolté 500 000 signatures », le FN, fidèle à ses fondamentaux, prône une société repliée sur elle même, repliée sur son territoire sécuritaire en vue d’affronter l’ogre mondial qui l’entourerait.

Usant encore et toujours du populisme, le FN ne cesse de vouloir nous faire croire que la France est au bord de l’implosion et qu’il est la seule alternative.

NON! NON et ENCORE NON !
Céder aux lamentations de ce parti c’est se donner pieds et points liés à des forces qui nous mèneront tout droit vers une société de haine et de conflits. Vers un inconnu où l’exclusion sera la norme !

Ce n’est que dans l’unité et en faisant nous la devise de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité sans oublier la Laïcité que nous pourrons sortir renforcé de ces temps troublés et difficiles.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?