Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Le 23 avril, l’Interfédérale FP (à laquelle participe l’UNSA) avait écrit au Premier ministre. Manuel Valls a répondu le 13 mai dans des termes qui ne peuvent permettre d’affirmer que le gouvernement a réellement fait un pas. Ses propositions sont à revoir… clause de revoyure comprise.

Une lettre avait été envoyée au Premier ministre par l’interfédérale Fonction publique le 23 avril 2014 afin de pouvoir échanger avec lui sur la question des rémunérations et de l’emploi dans la Fonction publique. D’un commun accord, l’Intersyndicale* en avait chargé Jean-Marc Canon, secrétaire général des fonctionnaires CGT.

Nous avons reçu lundi 13 mai la réponse à notre demande… mais pas satisfaction à nos demandes.

Le Premier ministre rappelle en effet les annonces déjà faites concernant les mesures sur les catégories C (mais qui relevaient des mesures d’urgence déjà publiées à défaut d’être effectivement appliquées pour des raisons de retard informatique), la clause de revoyure annuelle, la nécessité de la réforme de l’architecture statutaire (négociation «Parcours professionnels, carrières, rémunérations). Il réaffirme la nécessité de renforcer le dialogue social au niveau de la ministre de la Fonction publique.

Aucun de ces éléments, par conséquent, n’était de nature à nous faire changer d’avis pour le 15 mai.

* FO a fait le choix, depuis de longs mois, de s’isoler de l’action commune préférant, hélas! se borner à la peu glorieuse «stratégie du coucou» au cas par cas.

** Réponse adressée à Jean-Marc Canon (CGT) en sa qualité d’expéditeur du courrier élaboré par l’Interfédérale.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?