1 clic et 5′ pour enrichir le débat mondial sur l’Éducation

Oui, 1 clic et 5′ de votre temps suffiront à enrichir la qualité du débat qui a pour effet de décider du futur de l’éducation mondiale. En répondant à la consultation de l’Internationale de l’Éducation (IE), vous permettrez que les bonnes décisions pour le futur de l’Éducation soit prises.

Cette consultation tourne autour de 3 importantes questions :

1. Disposez-vous du soutien nécessaire pour offrir une leçon de qualité à vos élèves ou à vos étudiants ?
  2. L’école offre-t-elle, aux élèves ou aux étudiants, un environnement qui favorise leur apprentissage ?
  3. Qu’est-il nécessaire d’améliorer au sein du système d’éducation de votre pays ?

Grâce à vos réponses et à celles de ses 30 millions d’affiliés, l’IE pourra apporter aux représentants des pays membres de l’ONU (Organisation des Nations Unies), l’éclairage concret qui manque à ce débat mondial qui se tient à l’ONU. En effet, il n’a pas bénéficié de mesures sérieuses pour comprendre les réalités de terrain que ce soit au sein des écoles ou des universités.

Pour que l’Éducation ne soit pas encore reléguée à sa portion congrue.
Pour que les 193 représentants des membres de l’ONU prennent les bonnes décisions à l’égard de l’éducation, votre opinion est précieuse !

Enfin, en répondant à cette consultation mondiale, pour pourriez être celui ou celle qui remette, à New-York, en personne, les résultats au Secrétaire Général de l’ONU M. Ban Ki-moon à l’occasion de la journée de clôture de l’action mondiale « Uni(e)s pour l’Éducation » organisée par l’IE(*) dans laquelle l’UNSA Éducation s’est engagée.

Alors, si vous êtes membre d’un des 22 syndicats que compte l’UNSA Éducation, cette consultation vous concerne parce qu’en tant qu’élue au bureau exécutif de l’IE, l’UNSA Éducation y défend son projet éducatif fondé sur la garantie d’un socle commun de connaissances et de compétences à l’issue de la scolarité obligatoire mais également sur le doit à la formation tout au long de la vie.

1 clic sur ce lien pour enrichir ce débat mondial
(*) La sélection se fera par tirage au sort

Cette consultation tourne autour de 3 importantes questions :

Pour que l’Éducation ne soit pas encore reléguée à sa portion congrue.

1 clic sur ce lien pour enrichir ce débat mondial
(*) La sélection se fera par tirage au sort