Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
En présence du DASEN adjoint qui a expliqué que :
– la situation reste difficile :
dans le 2nd degré 10 à 15 % d’élèves absents & 10 % d’enseignants absents
dans le 1er degré, en dessous d’une dizaine de classes fermées pour cas covid
– Les masques sont presque tous arrivés. Il y a du ré-assort possible. On a tenu compte des remplaçants.
– Les personnels vulnérables ont dû recevoir les masques FFP2
– L’UNSA a attiré l’attention du DASEN adjoint sur les masques pour emplois civiques. Le DASEN adjoint a dit qu’il en prenait note.
– L’UNSA a demandé à repréciser qui rédige les attestations pour la livraison des masques gratuits.
Le DASEN adjoint a répondu qu’ils attendent la décision du cabinet du recteur.
– Concernant les capteurs de CO2, le DASEN ajdoint a dit que seulement 20 communes du 44 ont demandé une subvention pour équiper les écoles en capteurs de CO2. Mais le chiffre est en progression. Les établissements du second degré peuvent faire une demande auprès du département ou de la région. C’est un sujet qui avance doucement mais qui avance. Mais ce n’est pas l’EN qui subventionne. Département et région peuvent bénéficier d’aides.
– L’UNSA a insisté sur la grande colère des directeurs sur tout le territoire avec un protocole qui n’est finalement pas simplifié, des parents Covid qui mettent leurs enfants sans prévenir qu’ils sont cas contact intra familial, de fausses attestations, des parents qui font semblant de n’avoir pas lu les mails quand une classe est impactée et qui mettent leur enfant à l’école sans attestation, des familles en colère car elles ont des problèmes d’attestation pour leur employeur, des familles en colère à cause d’autres familles qui ne sont pas sérieuses, des enseignants qui viennent à l’école même malades car ils culpabilisent.
Le DASEN adjoint a répondu « nous savons cette tension et recevons nous même des plaintes de parents. »
-L’UNSA est intervenu pour rappelé que l’accueil non officiel d’enfants d’enseignants dans les écoles ou établissements ne peut être une réponse de l’institution.
– Concernant le recrutement d’aides, le DASEN adjoint a dit :
« On avance progressivement dans le recrutement des contractuel-le-s, notamment à partir des listes complémentaires. Sur les circonscriptions ça avance plus lentement du fait de la charge de travail des secrétariats. Comme l’ont demandé les organisations syndicales, il s’agit de contrats qui vont jusqu’à la fin de l’année.
Concernant les moyens de vie scolaire, il y a 21 ETP sur le département qui sont attribués en priorité sur les collèges et plutôt des HS pour les lycées (environ une centaine par établissement). Les moyens seront donnés lundi. »
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA