Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Un an après le premier confinement, la même désorganisation
Publié le 8 avril 2021 -

L’UNSA Education fait le triste constat d’une désorganisation suite à l’annonce des fermetures d’écoles et des EPLE.  

Absence ou manque d’information, directives contradictoires, tardives… le personnel de l’Education Nationale a dû, encore une fois, faire preuve d’adaptation et d’un professionnalisme exemplaire.

Pourquoi les personnels et leurs représentants syndicaux n’ont pas été associé en amont pour décliner les modalités de mise en œuvre des différents scenarii ? Les personnels ont eu le sentiment de subir ces annonces.

Quel bilan a été tiré du premier confinement ? Les personnels comme les élèves attendaient que les dysfonctionnements et constats effectués avec le premier confinement aient été pris en compte pour une organisation anticipée et plus efficace.

Tant d’interrogations laissées en suspens.

Si ce choix avait été fait, que ce soit au niveau du ministère, comme auprès des autorités académiques, la fédération de l’Unsa Education et ses syndicats auraient été force de proposition dans le seul but d’une continuité pédagogique de qualité, visant à préserver les conditions de travail et de sécurité des personnels et favoriser la réussite de tous les élèves.

L’UNSA Education de l’académie de Créteil et ses syndicats souhaitent ainsi être reçus, par Monsieur le Recteur de l’académie de Créteil ainsi que par les Directrices et Directeurs académiques pour anticiper la reprise des cours le 26 avril prochain, qu’elle s’effectue dans les établissements comme à distance.

Au regard du calendrier, pouvoir être reçus dès que possible semblent par ailleurs une nécessité, afin de respecter le temps de vacances des personnels qui seront en congé dès demain.

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
13 mai 2022 - National
Suite à la publication d’un décret, le taux de la cotisation des pensions civiles pour les détachés passe de 11,1 % à 27,7 %. Cela ne concerne...
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
11 mai 2022 - National
L’UNSA a été entendue. Pour les 350 postes de résidents non pourvus, les établissements vont procéder à un recrutement sur contrat local. Comm...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
7 avril 2022 - National
Le baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture est terminé depuis le 7 avril. Les résultats de cette enquête, ...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?