Stage Valeurs de la République à Marseille le 2 juin 2022

S’adresser aux enfants et aux jeunes et les former en citoyennes et citoyens de demain : un projet exaltant et difficile ! Tous les personnels du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports ont pour mission d’« incarner, faire vivre et transmettre les valeurs de la République ». Mais comment s’y prend on ? Entre le prescrit et la réalité de cette formation dans les différents lieux d’éducation, il y a un grand écart. C ’est une vraie question d’éducation, car c’est une question d’éducation transversale, par l’action qui dépasse largement le cadre du cours d’histoire-géo. Une question vive que l’UNSA Éducation aborde dans une journée participative de stage en PACA le jeudi 2 juin 2022 ouverte à la pluralité des métiers qu’elle représente.

Jeudi 2 juin 2022, à Marseille, l’UNSA Éducation PACA vous propose de participer au stage « Comment faire vivre les valeurs de la République ? ».

Les objectifs de cette journée sont nombreux :

• Créer un laboratoire d’idées avec du temps de réflexion, du temps de discussion, faire de cette journée une respiration dans nos pratiques professionnelles,
  • Offrir des espaces de discussion autour de questions éducatives qui concernent différents métiers,
  • Donner du temps de réflexions partagées pour définir les enjeux de la thématique (pour le monde de l’éducation, pour la société),
  • Faire état des difficultés / réussites,
  • Nourrir cette réflexion par un apport de connaissances.

Laïcité, liberté, égalité, fraternité
: toutes et tous, professionnels du monde éducatif, incarnons ces valeurs. Nous les transmettons, nous les faisons vivre aux enfants, aux jeunes.

Cliquez > ICI < pour regarder la vidéo de présentation du stage, réalisée par la fédération UNSA Éducation

Venez en discuter lors du stage proposé par l’UNSA Éducation Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans les locaux de

l’atelier Canopé-13
31 boulevard d’Athènes

-> S’inscrire <-

Participer à un stage syndical est un droit, dans la limite de 12 jours par an. La demande est à envoyer à son supérieur hiérarchique au moins 1 mois avant la date du stage.

>> Télécharger la demande <<

Date limite pour envoyer votre demande : lundi 2 mai 2022.