Stage de formation : une éducation plus heureuse pour un monde plus humain

L’UNSA Education de l’académie de Grenoble promeut à travers son Manifeste Oxygène(s) un renouveau éducatif pour faire face aux enjeux de société actuels.

Deux journées de formation syndicale sont proposées ​en février et mars 2018 sur le thème : une éducation plus heureuse pour un monde plus humain.

06 février 2018 : (s’)éduquer au bonheur, développer les compétences psychosociales​

Etre heureux comme éducateur, faire en sorte que le public soit heureux et construise pour l’avenir une société plus heureuse ; développer les capacités à être bien avec soi-même, avec les autres et à construire un monde plus humaniste.

27 mars 2018 : (s’)éduquer à l’éco-responsabilité, (s’) éduquer dans la nature​

Réfléchir aux meilleurs méthodes pour inciter à être éco-responsable ; observer des enfants accueillis en classe verte, pratiquer des activités sensibles dans la nature.

>> S’inscrire

Les deux journées sont indépendantes l’une de l’autre.

Voir les détails et modalités d’inscription dans les documents ci-dessous.

Attention : l’autorisation d’absence est à demander un mois avant la date du stage à votre employeur.

27 mars 2018 : (s’)éduquer à l’éco-responsabilité, (s’) éduquer dans la nature​

>> S’inscrire

Les deux journées sont indépendantes l’une de l’autre.

Voir les détails et modalités d’inscription dans les documents ci-dessous.