Stage de formation : Développer le bien-être au travail grâce aux compétences psychosociales

Stage ouvert à TOUS les personnels de l'éducation nationale, le 14 décembre 2023

Date et lieu :

JEUDI 14 DÉCEMBRE 8H45/17H
LYCEE TOM MOREL, ANNECY- CRAN GEVRIER

Ouvert à : tout personnel de la sphère éducative, enseignant.e ou non, des différents syndicats d’UNSA Education des départements de la Savoie et la Haute-Savoie.

Objectifs :

S’enrichir, expérimenter des outils pédagogiques et personnels ; développer des relations professionnelles positives/Offrir autour de soi les clés du bien-être.

Intervenant.e.s :

• Corinne Gérard, psyEN/ psychologie positive
  • Anne Delabre, formatrice /communication bienveillante
  • Odile Bourde, enseignante formée aux CPS

Activités de la journée :

Partant des paroles et expérience de chacun.e (cercles de parole), des apports théoriques sur les CPS seront donnés puis différents ateliers permettront de les vivre.

Echanges avec personnes ressource, consultation d’outils et de documents.

Participation financière :

• Adhérent.es : gratuit
  • Non-adhérent.es : 17 € (frais de stage + repas) Remboursement si adhésion sur place

Repas : cantine du lycée

– sur le formulaire suivant : inscriptions  jusqu’au 6-11 (éducation nationale)

confirmation de sa prise en compte le 6-11 au soir avant envoi de la demande d’autorisation d’absence (date limite : 14-11).

Attention : nombre limité de places et priorité aux adhérent.es !