semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 21 au 28 mars 2021 a lieu la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. À cette occasion, nous vous proposons un ensemble de ressources (vidéos et articles) traitant de ce sujet, à disposition sur le site Internet de la fédération et sur la chaîne YouTube.

Cette semaine d’éducation et d’actions associe l’ensemble de la communauté éducative et permet de se mobiliser pour prévenir toutes les discriminations ou les violences racistes et antisémites. Elle permet de valoriser les projets éducatifs menés dans ce cadre. Plusieurs initiatives ont lieu localement à cette occasion.

Notre article « Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme : toutes et tous ensemble contre la haine » donne l’essentiel des ressources que notre fédération propose régulièrement par le biais de lectures, d’articles ou de vidéos sur le sujet :

• Interviews d’expertes et d’experts sur les questions de racisme
  • Articles sur les sujets d’actualité et les outils pédagogiques
  • Par ailleurs, le CNAL a publié un communiqué « L’éducation un rempart contre le racisme »