(Se) former au contact de la nature

Stage de formation syndicale :
03 juin 2021 (9h-17h)

(sous réserve des conditions sanitaires)

Contexte

Le dérèglement climatique que nous vivons tous est la conséquence du changement de rapport à la nature de notre société moderne. Il est devenu urgent de le modifier.

Dans cette perspective, le Manifeste Oxygène(s), adopté par le congrès national l’UNSA Education en 2016, propose des pistes de réflexion pour faire évoluer la société en utilisant l’éducation comme levier. Il insiste sur la nécessité de redéfinir un nouveau « contrat naturel » qui lie l’Homme à la Terre et aux biens communs qu’elle porte (eau, air, plantes, animaux …). Il nous invite à agir individuellement et collectivement en éco-responsables et à y inviter les publics que nous éduquons.

Objectifs

• Expérimenter les richesses d’une éducation au contact de la nature
  • Fournir des outils concrets pour renforcer le lien humain/nature à travers des actions éducatives
  • Pistes pour «l’école du dehors»

Cette formation est co-animée par Unsa Education et l’Association Jeunes et Nature.

Modalités pratiques

Stage ouvert à toute personne intéressée par l’éducation et l’environnement

Frais pédagogiques :

• 7 € (non syndiqué·es)
  • gratuit (syndiqué·es à l’un des syndicats de l’UNSA Education)

Repas :

• Considérant la situation sanitaire, vous devrez prévoir votre repas (pique-nique)

Lieu

Yourte du Yayla de Rochebrune – 626 route des Granges – 73110 Le Pontet (Voir l’emplacement)

Lien vers le formulaire d’inscription (COMPLET)

La confirmation d’inscription avec envoi du justificatif permettant la demande d’autorisation d’absence interviendra le 30 avril au plus tard.

Date limite d’inscription : 29 avril 2021

La demande d’autorisation d’absence sera à renvoyer avant le 03 mai auprès de l’administration (éducation nationale) ou votre employeur.

Odile Bourde 04 76 23 38 54 (sauf vendredi)

odile. se.unsa.38@gmail.com

Attention, nombre limité à 25 places !

Stage de formation syndicale :
03 juin 2021 (9h-17h)

(sous réserve des conditions sanitaires)

Contexte

Objectifs

Modalités pratiques

Stage ouvert à toute personne intéressée par l’éducation et l’environnement

Frais pédagogiques :

Repas :

Lieu

Lien vers le formulaire d’inscription (COMPLET)

Date limite d’inscription : 29 avril 2021

Odile Bourde 04 76 23 38 54 (sauf vendredi)

odile. se.unsa.38@gmail.com

Attention, nombre limité à 25 places !