Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Depuis plusieurs mois, le président de la République, le premier
Ministre, le Haut-Commissaire chargé des retraites et le ministre de
l’Éducation nationale n’ont de cesse de répéter que la réforme des
retraites sera juste pour les enseignants et pour l’ensemble des
fonctionnaires.
L’UNSA Éducation constate que le temps avance et que
rien de concret ne vient confirmer ces propos. Cela aurait dû pourtant
être le cas lors de la réunion du 8 octobre avec J.P. Delevoye et J.M.
Blanquer. L’UNSA Éducation dénonce l’absence d’annonce
tangible et d’engagement suffisamment solide pour une revalorisation
actée avant le passage de la loi sur les retraites à l’Assemblée
nationale.
L’UNSA Éducation avec son union interprofessionnelle, l’UNSA,
n’était pas demandeuse de cette réforme des retraites. Si le Président
souhaite la réaliser, il est indispensable qu’une enveloppe financière
conséquente soit attribuée pour revaloriser les carrières des
enseignant·e·s mais aussi de tous les personnels qui pourraient y
perdre, en particulier ceux qui ont un très faible régime indemnitaire.
Les 15 premières générations concernées par cette réforme doivent également être protégées entièrement de ses effets.
À l’UNSA Éducation, nous sommes prêts à négocier mais pas sans actes concrets.
Il est donc temps que l’exécutif prenne ses responsabilités, sinon l’UNSA Éducation prendra les siennes.
Soit dès la prochaine réunion du 7 novembre au ministère de
l’Éducation nationale, de premières mesures de revalorisation sont
clairement annoncées et l’engagement est pris de discuter et finaliser
un plan de revalorisation global avant le passage de la loi au parlement
; soit l’UNSA Éducation appellera à une journée de grève dans l’Éducation nationale, le 5 décembre prochain.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA