Retard de mise en œuvre et de paiement des aides sociales

Le 27 janvier 2025 a eu lieu l'assemblée plénière de la SRIAS IDF et dans la continuité les Assemblées Plénières des Commissions d'actions sociales Académiques de Paris , Versailles et Créteil. A cette occasion l'UNSA a souhaité mettre en lumière les préoccupations majeures liées aux conséquences de l’absence d’un vote pour le budget de la nation.
Les conséquences vont impacter profondément le fonctionnement de la SRIAS IDF pour 2025 car la quasi-totalité des prestations va subir un retard de mise en œuvre et de donc de paiement, au détriment des agents bénéficiaires de l’action sociale interministérielle.
L’impossibilité que nous avons d’engager de nouvelles actions au profit des agents pendant une durée qui reste indéterminée à ce jour va mettre en péril la qualité des relations avec les prestataires de la SRIAS.
Pour ce qui est de l’action sociale Académique, les conséquences sont tout aussi majeures car les paiements des secours et autres ASI et PIM sont impactés également mettant en difficultés financières des collègues déjà en situation de fragilité économique.
Pour l’UNSA, l’action sociale académique et Ministérielle devraient pouvoir fonctionner sans aucune rupture de service !
Nous restons vigilants et continuerons d’exiger une action sociale forte et de qualité pour tous les agents.