Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Ce redéploiement va partiellement découvrir certains établissements en personnel infirmier pour compenser le manque de personnel dans d’autres établissements découverts.
Les personnels infirmiers sont devenus un maillon indispensable dans la gestion de la crise sanitaire. Les redéploiements de postes que nous connaissons depuis plusieurs années participent à l’accroissement de la charge de travail et la dégradation des conditions de travail des personnels. Nous constatons une perte de sens des missions et un essoufflement. Il y a un réel mal être de la profession. Le rectorat doit l’entendre pour que l’hémorragie cesse. Il y a urgence.
Les établissements de l’académie de Créteil recouvrent des populations fragiles. Le personnel infirmier est un personnel qui offre une écoute de confiance et sécurisante pour les élèves en difficulté. Il les conseille, les suit et les oriente. Des retards sont cumulés pour la mise en œuvre des actions de préventions. Certains établissements nécessitent la présence de 2 infirmières. La qualité des soins ne doit pas être sacrifiée.
Le personnel infirmier en poste ne doit pas pallier en partie au manque de médecins scolaires et aux difficultés de recrutement des personnels infirmiers. Déplacer des postes mettra en difficulté non seulement les chefs d’établissement, les équipes éducatives mais aussi mettra en danger les élèves. Les syndicats du SNIES UNSA (infirmiers) et du SNPDEN UNSA (chef·fe d’établissement) sont solidaires sur ce sujet.
L’attractivité des postes infirmier en milieu scolaire est en baisse. Elle est liée aux conditions de travail dégradées, aux conditions salariales… Pour l’UNSA Education, plusieurs leviers peuvent être utilisés :
le recrutement des personnels sur liste complémentaire au concours
l’augmentation du nombre de postes ouvert au concours
la revalorisation salariale et indemnitaire avec pour exemple l’extension des 183 euros de prime covid à tous les agents de la fonction publique hospitalière. Lire le communiqué du SNIES
Ces définitions de postes infirmiers proposées par le rectorat s’apparentent à un saupoudrage. Il répond pour le rectorat à un seul objectif d’affichage au mépris des personnels éducation nationale mais surtout des élèves.
Pour l’UNSA Education c’est inacceptable !
Pour nous contacter: creteil@unsa-education.org
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA