Remontées des sujets d’actualité : quelle est la meilleure stratégie ?

Remontées des sujets d’actualité : quelle est

la meilleure stratégie ?

Plusieurs organisations syndicales ont décidé de boycotter ce CTA du 25 février, principalement en raison de l’application par l’Académie de l’arrêt Omont. Or, nous n’avons pas été associé à ce boycott et nous n’en avons été informés volontairement qu’en arrivant dans la salle.

Pour l’UNSA Education, ce CTA traitant des Lignes Directrice de Gestion pour les personnels ATSS aussi bien qu’enseignants, et des départs en stage CAPPEI, était l’occasion de dénoncer une nouvelle atteinte au dialogue social. Cela a déjà un impact négatif dans la transparence de la mobilité des collègues. Ils.Elles se retrouvent seul.e.s face à l’Employeur.

En séance nous souhaitions également aborder en liminaire deux sujets d’actualité brûlants, à savoir l’application de l’arrêt Omont et le bâti scolaire de l’académie. Cette séance était pour l’UNSA Education une opportunité d’obtenir des réponses concrètes et actées.

Certes ce boycott ne repousse que d’une semaine nos objectifs mais l’urgence demeure. Les déclarations liminaires remontant au Ministère, ce détail a aussi son importance.

A chacun sa stratégie. A vous de juger.

Remontées des sujets d’actualité : quelle est

la meilleure stratégie ?

A chacun sa stratégie. A vous de juger.