Rejoignez le syndicat des assistantes sociales de l’éducation Nationale

Adhérez au Snasen de l’académie de Montpellier, le syndicat national des assistants et assistantes sociales (AS) de l’éducation nationale. Le Snasen est un syndicat indépendant, porteur de valeurs progressistes et solidaires, qui défend les intérêts professionnels et éthiques des assistants sociaux de l’éducation nationale.

Au sein de sa fédération l’Unsa éducation qui est la seconde organisation syndicale représentative au sein de l’éducation nationale, le Snasen porte haut la voix des AS auprès de notre ministère et dans les rectorats.

Rejoignez le Snasen, et bénéficiez du service en + de ses adhérents :

• Une démarche syndicale collective, portée par et pour les adhérents, et financée uniquement par les cotisations des adhérents.
  • Un accompagnement personnalisé dans leurs démarches administratives, juridiques, ou syndicales.
  • Une information régulière sur l’actualité du métier, les textes réglementaires, les droits et les devoirs des assistants sociaux, à travers des revues trimestrielles, des lettres en ligne …
  • Des réunions d’informations syndicales, des formations, et des réunions d’échanges autour de thématiques liées à leur métier.
  • Une participation active aux instances de dialogue social, pour porter la voix des assistants sociaux et faire valoir leurs revendications.
  • Une action collective pour améliorer les conditions de travail, la reconnaissance, et la valorisation des assistants sociaux.

En adhérant au Snasen, devenez acteurs de votre vie professionnelle afin d’échanger, de débattre, et vous ressourcer entre collègues, pour agir collectivement et défendre votre métier.

Cliquez ici pour savoir ce que les autres AS pensent du Snasen

Pour adhérer au Snasen, il suffit de remplir le bulletin d’adhésion en ligne, et de le renvoyer accompagné de leur règlement. Ils peuvent également contacter le Snasen par téléphone, par mail, ou par courrier, pour toute demande d’information complémentaire :

Cliquez ici pour récupérer le formulaire d’adhésion

Pour contacter le Snasen de l’académie de Montpellier :

Patricia Rodriguez (secrétaire académique)

34-snasen@unsa-education.org  / 0749203840